Choisir des meubles fonctionnels et design pour la salle de bain
L’aménagement d’une salle de bain implique le placement de certains meubles dans cet espace. Afin d’optimiser sa fonctionnalité, il est nécessaire de choisir chaque mobilier en ce sens, pour qu’il soit à la fois pratique et décoratif. Sans oublier de prendre en compte les premiers critères qui sont la préférence de l’acquéreur et l’alliage au style déjà existant.
Les avantages des meubles dans la salle d’eau
Tout le monde serait d’accord pour dire qu’un meuble salle de bain fonctionnel est synonyme de mobilier 2 en 1. Ce dernier, qui a comme le premier point bénéfique le gain d’espace, est aujourd’hui adopté par les nouveaux constructeurs et est conseillé par les professionnels en la matière. C’est ainsi que les meubles sous vasques permettent un support pour les cuvettes tout en offrant plus de coins de rangements dans la salle de bain. Les serviettes, les produits de beauté ainsi que les sous-vêtements peuvent y être installés pour donner plus de place aux autres textiles dans la buanderie et le dressing. Un meuble original est avantageux au point de donner un aspect simpliste, mais design à la pièce d’eau.
Quelques idées de meubles lookés et fonctionnels
Pour marier parfaitement l’aspect pratique et ornemental d’un meuble salle de bain, les modèles épurés ne manquent pas sur le marché. Des couleurs qui tournent autour du bleu et du gris, des matières basiques telles que le bois et le fer forgé sont des idées astucieuses et innovantes pour une salle d’eau au goût du jour.
De petites armoires en suspension, des étagères peintes en aubergine, en orange ou en vert nature aideront à retrouver la vivacité de bons matins tout en permettant une circulation améliorée grâce à leurs placements en hauteur. Pour exploiter les moindres recoins, on peut opter pour les colonnes de salle de bains, qui forment une option à considérer. La réparation des mobiliers de récupérations reste un choix possible pour obtenir un meuble original.