Travaux de plomberie

Quels sont les à réaliser en urgence pour une rénovation de maison ancienne ?

Travaux de plomberie

Dépannage

Pour ne pas risquer un dégât des eaux qui pourrait gâcher des de rénovation récents, vous aurez à réaliser ou à faire réaliser un diagnostic complet de votre installation de plomberie. Vous serez ainsi en mesure de décider des travaux de plomberie les plus urgents à faire.

En effet, avec les travaux d’électricité, ces interventions sont la base de toute rénovation sérieuse. Vos canalisations seront ainsi vérifiées et l’état des sanitaires fera que vous déciderez ou non de les changer. Ce sera peut-être aussi l’occasion de passer au tout-à-l’égout qui n’est pas encore opérationnel partout et que l’on doit considérer comme une tâche prioritaire.

 

Quels travaux de plomberie peuvent améliorer le confort de mon habitation ?

Vous veillerez à vérifier que votre système de production d’eau chaude est encore en état de fonctionner et s’il correspond aux besoins de votre famille. Attention aux chaudières très anciennes qui pourraient vous lâcher d’un jour à l’autre. Si votre eau est calcaire, l’installation d’un adoucisseur protégera vos appareils et évitera de vous retrouver régulièrement avec des filets d’eau au robinet.

Mais, effectuer des travaux de plomberie, c’est aussi penser aux économies d’énergie en installant des robinets thermostatiques, ou des réducteurs d’eau. C’est installer une douche qui se révèle beaucoup moins gourmande en eau qu’un bain. C’est se doter d’une double chasse d’eau et pourquoi ne pas penser aussi à la récupération des eaux de pluie pour le jardin ?

Vous en profiterez sans doute aussi pour changer les sanitaires ou vous doter d’une colonne de douche massante ou d’une baignoire balnéo. Tout dépend bien sûr de votre budget et de vos priorités.

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

 

Quels travaux de plomberie faire en cas de dégâts des eaux ?

Votre premier réflexe doit bien sûr être de faire appel à un artisan plombier pour localiser et colmater la fuite. Très vite, vous devrez prévenir votre assurance, ce n’est pas l’entreprise qui pourra le faire à votre place.

Sachez qu’une remise en état après un dégât des eaux vous coûtera en moyenne 500 €. Vous avez donc tout intérêt à ne pas négliger les démarches administratives qui vous permettront d’être remboursé en partie, le plus rapidement possible.

Les suites d’un dégât des eaux se limitent rarement à des travaux de plomberie. Vous devrez peut-être faire appel à un peintre en bâtiment pour un devis peinture d’un mur extérieur ou intérieur.

Vos surfaces altérées devront être assainies et séchées avant de procéder à la décoration et bien sûr, votre installation devra être vérifiée pour que vous n’ayez pas à vivre une deuxième fois cet épisode très désagréable.

 

 

Puis-je éviter de faire appel à une entreprise pour mes travaux de plomberie ?

Si les travaux de plomberie font suite à un dégât des eaux, ne vous dispensez surtout pas des services d’un professionnel, car l’assurance vous demandera un devis et une facture pour vous dédommager.

Si vous avez des compétences et que vous aimez ce type de travail, vous pouvez vous y mettre. Soyez sûr de pouvoir intervenir sur tous les types de réparations, car une fuite peut vraiment occasionner des dégâts importants.

Vous risquez aussi de passer plus de temps qu’un professionnel qui a l’habitude des travaux de plomberie, qui a l’outillage nécessaire et qui connaît les produits les plus adaptés. Si vous avez du temps devant vous, documentez-vous, apprenez, et vous aurez la satisfaction d’avoir réussi vous-même votre rénovation.

 

 

Ma douche fuit, quels travaux de plomberie sont nécessaires ?

Il existe de nombreux systèmes de douches. Si l’étanchéité n’a pas été réalisée correctement, vous pouvez effectivement avoir à connaître ce type de problème. Il faut bien sûr vérifier que le problème n’est pas au niveau d’une canalisation.

S’il s’agit d’une cabine posée sur un receveur, le problème vient sans doute d’un joint mal posé ou détérioré. Vous aurez dans ce cas à retirer l’ancien joint, attendre que tout soit bien sec, et refaire un nouveau joint en ayant soin de le poser correctement et de le laisser sécher plusieurs heures. Si le travail est bien fait, aucune trace de moisi ne devrait apparaître et l’eau ne devrait plus passer. Si le problème persiste, il faudra alors faire appel à un professionnel.

2 Responses to Travaux de plomberie

  1. Merci pour votre site très intéressant !

  2. Merci pour votre article interessant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
avril 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930