Projet de construction

L’accompagnement : indispensable pour bien démarrer un

projet de construction

projet de construction

S’interroger soi-même et faire seul ses choix se révèle assez décourageant quand il s’agit de démarrer un projet. Une personne extérieure peut faire office à la fois de journaliste, pour l’aspect critique et expert pour transmettre les informations utiles. Dans un projet de construction, l’avis d’un professionnel est souvent recommandé, surtout pour les novices dans ce domaine. Dès le commencement du projet, la mission d’un expert serait d’analyser le dossier et de l’adapter selon les désirs du client.

 

Accompagnement : pourquoi est-ce indispensable dans un projet de construction ?

Un projet de construction commence par une recherche foncière. Pour cette première étape, il est nécessaire de se faire accompagner pour le choix du terrain, l’environnement, les démarches d’acquisition à accomplir et la négociation du prix. Tout cela requiert une étude et une analyse approfondies.
Après cette phase découverte, il est nécessaire d’établir l’agencement et l’ergonomie des espaces selon le style recherché par le client. Un avis d’expert dans le domaine serait également nécessaire dans le montage financier du projet et dans l’orientation des aides prétendues. Pour cette phase administrative, il est impératif d’aborder la défiscalisation suivant les dispositifs en vigueur et de suivre les normes de constructions. Dans le choix des matériels, une étude professionnelle pourra déterminer les équipements qui permettent de faire des économies énergétiques.
Trouver plus de services d’accompagnement et des conseils architecturaux et techniques sur ateliercarre.

 

Phases administratives et techniques

Suite à la découverte des demandes du client et l’analyse d’un projet donné, le bureau d’étude se charge d’établir un préprogramme. Cette démarche regroupe toutes les perspectives et les plans personnalisés du bâtiment ainsi que les chiffrages qui permettent de déterminer le coût de la construction. L’équipe se charge également de remplir les formalités administratives relevant du chantier. Elle effectue la demande de permis de construire avec une étude thermique pour chaque projet.
Après ces démarches, c’est le service technique qui prend le relais pour réussir un projet de bâtiment. Il est chargé de contrôler la qualité et le maintien des équipements de construction. Il intervient dans le suivi du planning sur le chantier tout au long de la construction. L’agence d’accompagnement garantit la ponctualité dans l’achèvement du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
janvier 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031