Systèmes d’alarme

Comment bien investir dans les systèmes d’alarme ?

les systèmes d'alarme

les systèmes d’alarme

Avec la recrudescence des cambriolages et autres malfaisances perpétrées dans les habitations, il est indispensable de penser à protéger sa famille et ses biens. Bien qu’actuellement les dispositifs de sécurité, comme les systèmes d’alarme, soient à la portée de tous, il faut respecter certains critères pour qu’ils puissent jouer efficacement leur rôle.

 

Définir ses besoins pour un investissement utile et rentable

Pour bien investir sur un système d’alarme, il est souvent conseillé de faire appel à un professionnel du métier. C’est un prestataire qui peut définir exactement les besoins de sécurité en fonction des paramètres fournis par le consommateur. En outre, le professionnel peut conseiller sur les différents types d’alarmes, comme celles exigées par les assureurs, celles qui sont en conformité vis-à-vis de la loi, etc. Toutefois, les consommateurs doivent connaître aussi ces éléments, d’abord pour éviter les arnaques, puis pour pouvoir installer eux-mêmes leur propre système de sécurité s’ils le souhaitent. En effet, avec l’évolution de la technologie, les systèmes d’alarme, en plus de leurs performances accrues, sont de plus en plus faciles à installer.

À cet effet, définir ses besoins consiste à choisir le bon système d’alarme et la configuration minimum à installer : le type d’alarme qui convient, alarme sans fil ou filaire, le nombre ou le type d’accessoires et de périphériques qui, avec la centrale d’alarme, formeront l’ensemble du système. Une alarme maison de chez maisonalarme.fr, peut être configurée à volonté selon ses besoins. À noter néanmoins que tous les dispositifs d’alarme ont leurs avantages et leurs inconvénients, par conséquent il faut bien étudier leurs caractéristiques détaillées pour bénéficier d’une sécurité optimale.

 

Miser sur des produits de qualité et aux normes

Il est évident qu’acquérir un système d’alarme fiable est un bon investissement. Plusieurs critères permettent d’assurer cette fiabilité. D’abord, les modèles conformes et aux normes sont appréciés des assureurs ; puis, du côté du consommateur, la conformité aux normes entraîne avantageusement une minoration de la prime d’assurance. Il faut savoir que ces normes sont fixées par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA). Du côté du matériel, les systèmes d’alarme doivent être certifiés NFA2P. C’est une certification bien française qui garantit la fiabilité d’un dispositif d’alarme anti-intrusion. La NFA2P n’est pourtant pas obligatoire, car il existe des alarmes qui ne sont pas certifiées, mais répondant à la norme européenne, une norme obligatoire, par contre, pour les dispositifs sans fil.

Quant aux installateurs professionnels, leurs services sont indispensables si l’on veut contracter une assurance habitation. Ces professionnels délivrent un certificat de conformité, un document nécessaire aux assureurs. Toutefois, seuls les prestataires agréés en APSAD R-81 sont habilités à délivrer ce type de document. En conclusion, quel que soit le système d’alarme choisi, la meilleure configuration sera vraisemblablement déterminée par un professionnel. D’ailleurs, du plus simple au plus sophistiqué comme les systèmes de vidéosurveillance ou encore les modèles utilisant la domotique, les systèmes d’alarmes maison peuvent être adaptés par les professionnels à toutes les situations et tous les besoins.

One Response to Systèmes d’alarme

  1. Si vous envisagez l’achat d’un nouveau système d’alarme, pensez à vous procurer un qui est compatible avec une maison domotique. Cela veut dire, une maison dans laquelle, toutes les appareils électroniques ont des capteurs et un dispositif réseau locale. Merci en tout cas de nous avoir partagé cet article bien instructif sur les systèmes d’alarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
avril 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930