Pose de papier peint – tarif pose papier peint au m2 Devis tapisserie

Comment préparer les murs avant la ?

Si vous rénovez une maison ou un appartement ancien, il est probable que vous aurez à décoller l’ancien papier peint ou les anciennes couches avant de procéder à la pose de papier peint. Le travail peut s’avérer fastidieux si de nombreuses couches de papier ont été posées les unes sur les autres. Heureusement, de nombreux procédés et matériaux existent pour vous faciliter la tâche.

Le plus simple est d’humidifier le mur plusieurs fois et de procéder ensuite au décollage. Si cela ne suffit pas, vous pouvez ajouter du savon à votre eau ou des produits vendus dans des magasins de bricolage. Ceux-ci devraient vous aider, mais attention à bien protéger votre sol, car ils contiennent des dérivés chimiques qui pourraient abiment un plancher par exemple.

Vous choisirez peut-être de recourir à une décolleuse ou à un nettoyeur vapeur pour que la vapeur d’eau agisse et enlève le papier. Tout ceci dépendra de la colle qui a été utilisée par les anciens propriétaires et du nombre de couches à enlever.

Ensuite, vérifiez que vos murs ne comportent pas de trous ou de traces de peinture qui pourraient empêcher le papier de tenir.

 

Quelles précautions à prendre avant la pose de papier peint ?

Soyez sûr de ne plus devoir entreprendre des travaux qui pourraient abimer vos murs comme des travaux d’électricité avant de commencer la pose de papier peint. Il serait dommage de devoir tout recommencer ;

Pensez à bien protéger votre sol. Si vous voulez repeindre le plafond, faites-le avant la pose de papier peint. Ceci évitera les gouttes de peinture sur votre nouveau revêtement. Enlevez les caches des prises et coupez l’électricité, notamment si vous utilisez une décolleuse. L’eau pourrait provoquer une électrocution.

Préparez tout votre outillage et matériel, une table à tapisser, de la colle, une brosse, des pinceaux pour encoller, un fil à plomb, outil très important pour vérifier que votre premier lé est droit et que les autres ne vont pas se décaler petit à petit.

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

Comment procéder pour la pose de papier peint ?

Si votre mur n’est pas assez absorbant, vous aurez besoin de la pose d’une sous-couche. Vérifiez bien ce point important pour ne pas voir vos lés se décoller lors de la pose de papier peint.

Après avoir coupé vos lés aux bonnes dimensions, vous devrez les encoller. Respectez le temps d’imprégnation de la colle indiquée sur la notice d’utilisation. Ceci est très important et diffère selon les types de colles, mais aussi selon les types de papiers peints.

Comme pour tous vos travaux de décoration, vos outils et supports doivent être bien propres. Après avoir posé votre lé sur le mur, veillez à absorber l’excès de comme avec une éponge humide. En séchant, le produit laisse des traces qui souillent le nouveau revêtement.

Si vous avez choisi un papier peint , vous n’aurez qu’à encoller le mur, il ne sera pas nécessaire d’encoller le papier. Ce produit a l’avantage de bien couvrir les défauts des murs.

 

Quel type de produit choisir pour la pose de papier peint ?

Si vous hésitez entre ce type de revêtement et des travaux de peinture intérieur, sachez que même dans les pièces humides, vous pouvez poser du , lavable. Le vinyle expansé vous aidera en plus à masquer les défauts d’un mur abimé.

Outre les papiers peints classiques aux motifs romantiques et bucoliques très tendance, vous trouverez aussi des papiers à effets matière, dentelle, cuir, velours, etc. Les motifs géométriques ont du succès aussi notamment pour les amateurs d’intérieur vintage.

Le papier peint magnétique fait son entrée sur le marché et vous permet d’en changer souvent, sans les inconvénients de la dépose, du découpage, de la colle, et de la pose de papier peint, car il est amovible.

 

Existe-t-il des produits écologiques pour la pose de papier peint ?

Pour une pose de papier écologique, veillez à vous assurer que le produit est à base d’eau, sans solvants et que le papier avec lequel il est fabriqué provient de forêts gérées de manière durables et qu’il est biodégradable.

Pour la pose de papier peint, n’oubliez pas la colle qui existe aussi en version écologique sans substances nocives pour l’environnement et votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
juin 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930