Pose de carrelage

ou pose d’un autre revêtement ?

Poser un carrelage mural

Pose de

La pose d’un carrelage nécessite des travaux assez lourds et salissants certes, mais si vous avez choisi ce revêtement, c’est certainement parce que vous appréciez ses qualités de résistance, sa facilité d’entretien, le fait qu’il soit un revêtement durable, solide et esthétique. Vous avez dû vous apercevoir aussi que le choix de motifs et de couleurs est infini et que vous pouvez également apprécier les différents matériaux à votre disposition pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Contrairement aux revêtements comme la moquette ou le parquet, il ne craint pas les taches et sera adapté à la vie d’une famille pour la cuisine ou la pièce de vie par exemple. Attention cependant à bien vérifier sa résistance. Vous aurez à consulter l’indice UPEC qui tient compte de la manière dont il réagit aux chocs, à l’humidité, à l’usure et aux agents chimiques. Plus cet indice sera élevé, plus votre carrelage sera résistant.

 

 

Qui contacter pour une pose de carrelage ?

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences pour carreler seul ou que vous ne voulez pas investir dans du matériel coûteux et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez alors faire appel à un professionnel. Un artisan carreleur vous proposera un devis qui tiendra compte de la dépose de votre ancien, revêtement et de la pose du nouveau.

Si vous devez faire faire d’autres travaux, vous avez la possibilité de faire appel à une entreprise générale du bâtiment. Celle-ci contactera ses partenaires et se chargera du planning du chantier, de la coordination des différents corps de métiers et bien sûr vous enverra un professionnel pour la pose de carrelage.

 

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

 

Comment bien lire un devis de pose de carrelage ?

Le carrelage pour votre maison est choisi, vous avez rencontré l’interlocuteur de l’entreprise à laquelle vous avez fait appel, et vous allez maintenant recevoir un devis pour la pose de carrelage. Votre professionnel a dû tenir compte de tout le travail de dépose de l’ancien revêtement dans le montant du coût des travaux.

Tenez bien compte du fait que ce travail est long et nécessite un matériel spécialisé. Peut-être le professionnel a-t-il proposé de vous débarrasser des gravats qui deviennent vite très encombrants et qui nécessitent un véhicule autre que votre voiture particulière.

Pour une pose de carrelage impeccable, il est souvent conseillé de couler une chape de béton pour que votre carrelage soit posé de façon à faciliter l’écoulement de l’eau s’il s’agit de travaux extérieurs ou pour qu’il soit bien plat s’il s’agit de l’intérieur.

La pose sera suivie des finitions, plinthes, puis joints. Ce travail est délicat, car il conditionne l’étanchéité future et la bonne résistance de votre revêtement. Il est normal d’y consacrer du temps et cela apparaître dans le nombre d’heures de main d’œuvre.

 

 

Quels matériaux choisir pour ma pose de carrelage ?

Une entreprise de rénovation pourra vous conseiller et vous expliquer les avantages et les inconvénients des différents types de carrelages. En effet, même avec ce type de revêtement, vous devrez bien tenir compte de l’usage des pièces dans lesquelles va avoir lieu la pose de carrelage, des caractéristiques d’entretien et de l’aspect que vous souhaitez obtenir.

Pensez aussi à la décoration que vous aimez. Si vous choisissez un carrelage à motifs très chargés, vous devrez en tenir compte pour une pose de papier peint par exemple sur les . Votre choix sera limité pour celui-ci, mais si vous aimez les unis, pas de problème.

La céramique, la mosaïque et la pâte de verre conviennent bien pour une décoration murale et permettent de choisir de jolis motifs.

Les matériaux naturels auront vos faveurs si vous aimez retrouver des matières brutes. Orientez-vous alors vers la terre cuite, l’ardoise, le marbre, le granit.

Les carrelages-ciments sont appréciés par ceux qui acquièrent un bien ancien et qui veulent préserver le cachet de l’habitation, car ils offrent des motifs des années 30 et 40 et ont souvent un aspect vieilli.

Prenez bien le temps de regarder des magazines, d’arpenter les allées des magasins de carrelage, et de vous faire une idée de ce que vous souhaitez vraiment. N’oubliez pas que le carrelage est un revêtement que vous ne changerez pas souvent et qu’il doit à la fois vous plaire et vous convenir à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
avril 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930