luminaire design

Bien choisir ses luminaires pour mettre en valeur les espaces d’intérieur

luminaire design

luminaire design

 Il est essentiel de choisir les luminaires à intégrer dans son intérieur en fonction de leurs durées de vie et de leurs effets sur le décor en général. L’espace nuit et l’espace jour ont leurs propres fonctionnalités et doivent être éclairés différemment selon le résultat escompté par chaque propriétaire.

 Mettre en valeur les espaces jours avec des luminaires adéquats

 Pour se procurer un luminaire design, il est important de prendre connaissance des techniques de base en matière d’éclairage. Éclairage général, ponctuel, fonctionnel ou d’ambiance, chaque type possède sa propre utilisation et ses propres caractéristiques. L’éclairage général a pour rôle d’illuminer l’ensemble de la pièce. Pour cela, des plafonniers ou des appliques disposées dans la salle et tout autour suffisent. L’éclairage fonctionnel quant à lui sert à éclairer des zones spécifiques destinées à une des activités comme la lecture, le travail sur ordinateur ou les travaux scolaires le soir. Enfin l’éclairage ponctuel contribue à mettre en avant une œuvre d’art ou un meuble de valeur. Pour créer des ambiances diversifiées dans chaque pièce, on peut miser sur la couleur des luminaires et leurs modes de suspension. Trouver sur Ilightyou, une collection de luminaires design.

Quels styles de luminaires intégrer dans quelle pièce ?

 L’éclairage adapté à la salle de séjour diffère de celui pour la chambre à coucher. Il faut ainsi considérer la pièce dans laquelle on va poser une suspension avant de l’installer. L’espace jour comprend le salon, la salle à manger, la cuisine et les bureaux. Dans les trois premières salles, on a besoin d’une ambiance conviviale, chaleureuse et intime. Pour qu’elles puissent produire des éclairages variés selon les situations, on mise sur le réglage de la lumière directe ou indirecte du lustre. Tandis que l’espace nuit a pour principal objectif de fournir une sensation d’apaisement et de relaxation. Pour cela, on doit toujours opter pour des styles de luminaires design qui reflètent une lueur assez faible, mais pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
janvier 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031