les portes et fenêtres

Assurer une bonne isolation thermique de vos fenêtres en toute saison

Rénovation les portes et fenêtres appartement

Rénovation les portes et fenêtres maison

 

Les portes et fenêtres peu étanches représentent en moyenne 25 % des déperditions de chaleur dans une habitation. L’isolation de ces parois avec des matériaux performants et écologiques permet de diminuer sa consommation énergétique et de protéger l’environnement. Les essentiels.

 

 

Isolation thermique des fenêtres : un choix écologique

De nombreuses techniques permettent d’isoler convenablement son habitation pour garantir un bon confort de vie toute l’année. Investir dans l’isolation thermique est un choix écologique permettant de réduire sa consommation énergétique liée au chauffage et/ou à la climatisation. Les portes et fenêtres constituent l’une des principales sources de déperdition thermique dans une maison. En renforçant l’étanchéité de ces parois à l’aide de matériaux performants thermiquement comme le bois, on contribue à la réduction de l’émission de CO2. Cela permet également de profiter de son intérieur, été comme hiver, sans désagréables courants d’air ou sensations de geler, ou suffocation par temps de canicule.

 

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

Privilégier des matériaux de qualité

Les fenêtres sont désormais fabriquées avec des matériaux plus performants les uns que les autres. Il convient toutefois de prendre en compte un certain nombre de paramètres, en particulier le type de vitrage et la structure. Cette dernière doit être de qualité pour assurer sa performance thermique. Les matériaux utilisés dans la construction de fenêtres et portes sont généralement le bois, le PVC, l’aluminium, le verre ou encore l’acier. Pour garantir un confort optimal, mieux vaut opter pour des modèles équipés de systèmes permettant de supprimer les ponts thermiques, comme le double vitrage.

 

Renforcer l’isolation des autres parois

Outre l’installation du VIR ou vitrage à isolation renforcée, l’utilisation du bois pour les huisseries permet de favoriser l’isolation thermique des fenêtres. Toutefois, ces travaux ne suffisent pas pour garantir un confort thermique optimal. Les autres parois non vitrées comme les combles, les murs extérieurs ou intérieurs nécessitent également une bonne isolation. Pour une démarche de confort et d’écologie, cliquez ici pour trouver des conseils et des matériaux nécessaires dans votre projet de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
octobre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031