Revêtement sol et mur

Comprendre un devis de revêtements de sols et de murs

revêtements de sols et de murs pour une chambre d’enfant

devis en rénovation de et

Lorsque vous entreprenez l’aménagement intérieur d’une maison, d’un appartement, d’un commerce, d’un bureau, etc., les revêtements de sols et de murs sont un poste important dans les dépenses de décoration. Ils sont en effet la base de l’ambiance que vous allez créer, du style que vous appréciez et du lieu de vie que vous allez habiter. Il est donc pratiquement impossible de passer à côté d’une demande de devis en rénovation de revêtement sol et mur.

Voilà pourquoi il est indispensable que vous ayez quelques informations concernant le document que l’entreprise va rédiger et vous transmettre après la visite à votre domicile durant laquelle vous aurez discuté de votre projet.

Un devis est un contrat entre l’entreprise et vous, c’est pourquoi si vous l’acceptez,vous devrez le signer ce qui vous engagera à faire faire les travaux et à les payer selon les conditions indiquées sur le document.

 

 

Comment lire un devis de pose de revêtement de sol et de mur ?

De nombreuses indications y figurent et notamment les matériaux que l’entreprise va vous fournir, leur marque, leur prix, les produits qui vont être utilisés et leur quantité, le nombre d’heures de travail, les prestations effectuées comme la dépose des anciens revêtements de sols et de murs par exemple, l’enlèvement des gravats et autres déchets .

Tout ceci va apparaître hors taxe (HT) et toutes taxes comprises (TTC). Ce dernier montant sera celui que vous aurez à payer. Les conditions de règlement sont indiquées aussi, versement d’un acompte, dates des règlements, etc.

Dans ce devis va donc apparaître toute la préparation du chantier : protection des surfaces, enlèvement des vieux revêtements, mais aussi ce qui concerne la pose du nouveau, l’application d’une sous-couche, d’un enduit pour la peinture, le coulage éventuel d’une chape pour du carrelage, et également les finitions, la pose d’un enduit de finition, les joints des carreaux, la vitrification d’un .

Le montant des travaux dépend de ce que vous avez demandé, de la qualité de la prestation que vous souhaitez, mais aussi des surfaces à rénover, de leur accessibilité et de leur état avant la rénovation.

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

 

Quels revêtements de sols et de murs pour une chambre d’enfant ?

La décoration d’une chambre d’enfant nécessite de tenir avant tout compte de son âge et éventuellement d’anticiper, car ils grandissent vite et le prévoir vous permettra de ne pas devoir trop souvent changer de décoration et notamment de revêtement de sol et de mur.

L’aspect pratique doit bien sûr être votre priorité. Un revêtement de sol peu salissant et donc facile d’entretien, qui amortit les chocs évitera bien des conflits ! Les sols sont bien adaptés pour ces pièces et de plus, leurs coloris et motifs sont extrêmement variés. Un parquet flottant ou vitrifié peut être envisagé également.

Pour les revêtements de murs, il est également préférable de choisir des surfaces lavables et résistantes, mais des papiers peints peuvent convenir aussi. Pour vraiment faire plaisir à vos enfants, découvrez les nouvelles peintures qui sont faites pour que l’on écrive dessus, les aimantées ou les phosphorescentes !

 

 

Que choisir comme revêtement de sol et de mur pour une ?

Si vous en avez assez des murs ternes de votre salle de bain et que le design des pièces d’eau des magazines vous fait rêver, il est sans doute temps de passer à l’action et de procéder au changement de revêtements de sols et de murs.

Ne pensez pas que vous allez vous trouver contraints de choisir dans une gamme restreinte de matériaux parce que la pièce est humide. Actuellement, à condition de trouver la gamme adaptée aux salles de bain, tout ou presque est possible.

Les peintures résistent à l’eau, et le bois aussi ! Rien ne vous empêche en effet de choisir un sol en bois ou des pour cette pièce. À condition qu’il soit traité, vous n’aurez aucun problème.

Mais, vous aimez peut-être aussi les revêtements sol et mur classiques comme le carrelage. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Veillez simplement à ne pas choisir des joints trop clairs qui risqueraient de noircir et de gâcher votre rénovation.

One Response to Revêtement sol et mur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
septembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930