Peinture pour piscine

La pour votre

Peinture pour piscine en beton

peinture pour piscine

Dans le cadre de l’installation de votre piscine, vous pouvez décider quel sera le type de que vous souhaitez utiliser. Il existe un type de spécial qui a pas mal d’avantages : il s’agit de la peinture !

Les avantages d’utiliser de la peinture pour votre revêtement
Il existe pas mal d’avantages qui vous feront opter pour la peinture. Le principal avantage reste sa facilité d’utilisation : vous pouvez appliquer votre peinture directement sur votre coque de bassin, qu’elle soit en polyester, en béton, plastique, etc… Il faudra par contre entretenir votre peinture, c’est-à-dire que le revêtement va s’user, donc il faudra venir le rafraichir de manière assez régulière.

 

Les types de peinture

Effectivement, il ne faut pas utiliser la même peinture suivant le type de matériau sur lequel vous souhaitez l’appliquer. Il existe deux principaux types de peinture pour effectuer le revêtement de votre piscine :
• Les peintures dédiées aux coques en plastique : elle est la plupart du temps composée de résine, et elle permet d’imperméabiliser un peu votre bassin. Attention : cette peinture n’est pas faite pour rentre votre bassin totalement étanche, elle aidera juste dans cette tâche. Ce type de peinture est d’ailleurs assez élastique.

• Les peintures dédiés aux coques en béton : dans ce cas précis, votre peinture servira seulement à colorer votre bassin pour le rendre plus esthétique, la peinture n’aura pas d’autre utilité.

 

Moment crucial : appliquer la peinture

Avant d’appliquer la peinture préalablement choisie à votre piscine, vous devez remplir certains prérequis. Votre bassin doit être très sec, il doit avoir séché au moins 1 mois sans contact avec l’eau. Vous ne devez, bien sûr, pas avoir appliqué de produit sur les parois ce qui pourrait empêcher la peinture de rester en place. Votre coque doit être propre, enlevez les impuretés avant d’appliquer la peinture.
Avant d’appliquer directement la peinture, pensez aussi à appliquer une couche d’accrochage. Cela permettra à la peinture de piscine de bien tenir.

 

Conclusion

La peinture reste un très bon compromis pour égayer ou protéger votre piscine avec un revêtement peu chère et efficace. Il existe de nombreux professionnels qui pourront vous aidez si vous n’êtes pas à l’aise avec le principe du revêtement de piscine.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur construire-sa-piscine.com

3 Responses to Peinture pour piscine

  1. ma piscine en coque

    Bonjour,
    Je me suis demandé si l’on pouvait aussi peindre une piscine en coque ? Avez-vous déjà réalisé de tel type de travaux ? Merci d’avance.

  2. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

  3. le devis d'une piscine en coque

    Merci pour toutes ces astuces. Cependant, je me demande si ce genre de peinture est aussi valable pour une piscine en coque ? Je m’apprêtais à en créer une dans mon jardin et je voulais d’abord comparer le devis d’une en coque et d’une enterrée avant de commencer, histoire de ne pas se tromper de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
avril 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930