Les pompes de puits

installées par des professionnels
moteur 220v

Les

Le forage d’un puits donne la possibilité d’avoir une réserve d’eau à proximité en toute circonstance. Même si cela représente des travaux assez conséquents, cela reste très utile. L’eau puisée de ces installations pourra être utilisée pour différents besoins, notamment ceux de la maison. Mais cela peut également sauver en cas d’incendie. L’usage d’une à puits est ainsi indispensable pour pouvoir puiser l’eau des puits.

Bien choisir la pompe de puits est indispensable pour que l’appareil puisse répondre aux réels besoins de l’utilisateur. Il est nécessaire de faire un choix selon les besoins en débit d’eau en premier lieu, mais aussi en fonction de la profondeur du puits à creuser. Il existe ainsi différents types de pompe à choisir pour les puits.

 

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

Les différents types de pompes

Pour commencer, il y a la pompe de puits manuelle. Celle-ci ne peut être utilisée que pour une profondeur de 8 mètres au maximum. Le fonctionnement de ce type de pompe est assez simple, le piston est actionné par un levier ou bien un balancier. L’eau est ainsi aspirée puis refoulée par le bec verseur. En matière de pompe manuelle, il existe deux types, dont une pompe semi-rotative et une pompe à balancier.

Il y a ensuite les pompes de puits immergées qui sont des machines électriques dotées de moteur 220v ou 380v triphasé ou monophasé selon les machines. Ils doivent être installés au fond des puits pour un fonctionnement adéquat. Pour cela, ils sont tout à fait étanches et donc sans aucun risque. Ce sont des pompes idéales pour des profondeurs de plus de 8 mètres. Le bruit de fonctionnement est couvert par l’eau du puits et permet donc une utilisation en toute quiétude. Un entretien annuel est recommandé pour garder la pompe en bon état.

Et enfin, il y a le suppresseur qui se compose d’un ballon de forage ainsi que d’une pompe sous pression. Cela donne ainsi un débit d’eau constant et suffisant. Le réservoir du suppresseur est un élément important et celui-ci doit se choisir en fonction de ce réservoir dans tous les cas. Un des avantages de ce type de dispositif est qu’il peut prendre en charge autant l’eau potable que de l’eau non potable comme il se compose de deux vessies permettant de faire la différence entre les deux. Une révision annuelle est recommandée pour le suppresseur afin qu’il puisse fonctionner normalement.

Les pompes à puits peuvent être installées par des professionnels, mais ceux ayant des connaissances en bricolage peuvent tout aussi bien le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
septembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930