Baies vitrées isolation thermique

Accentuer les de votre avec les baies

baies vitrées isolation thermique

baies vitrées thermique

La baie vitrée séduit de plus en plus de français. Elle est de plus en plus présente dans les constructions et les rénovations et correspond parfaitement aux tendances actuelles. Sachant que la réglementation thermique RT 2012 impose, pour la première fois, aux constructions neuves une surface minimale de parois vitrées de 1/6, soit 17% de la surface habitable. Les baies vitrées répondent à de nombreuses attentes.

 

Les baies vitrées pour plus de luminosité et de confort

Le confort au quotidien passe avant tout par l’apport de lumière qui pénètre dans chaque pièce de la maison. En effet, les baies vitrées et les sont des systèmes d’ouvertures qui permettent d’augmenter le confort dans une habitation grâce aux rayons lumineux qui traversent leurs paroi.

 

Les baies vitrées pour une bonne isolation thermique

La baie vitrée joue un rôle majeur dans la performance énergétique des bâtiments. Elle transmet lumière et chaleur tout en participant à l’isolation thermique. Le confort visuel qu’elle apporte permet de réduire la facture énergétique durablement. D’ailleurs, les performances d’isolation du vitrage des baies vitrées limiteront les transferts de froid entre l’extérieur et l’intérieur de la maison.

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

Bien déterminer le positionnement de la baie vitrée

Pour assurer un bon éclairage des pièces ainsi que des déperditions minimales de chaleur en hiver, le positionnement des baies vitrées se révèle capital. Une ouverture au Nord est peu favorable, surtout d’un point de vue énergétique, puisqu’elle ne reçoit jamais le soleil en hiver. Il faut alors privilégier les vitrages placés au Sud, surtout pour les pièces de vie, pour bénéficier d’un maximum d’apports solaires en hiver quand le soleil est bas. Attention tout de même au soleil rasant durant l’été ! La présence de protections solaires évitera l’impact des rayons du soleil en été : stores, bannes extérieurs, pare-soleil…

 

Les différents types de baies vitrées

Il existe plusieurs types de baies vitrées :

  • La baie vitrée coulissante
  • La baie vitrée fixe
  • La baie vitrée à portes qui fonctionne comme une fenêtre traditionnelle
  • La baie vitrée à galandage qui permet une ouverture totale sur l’extérieur

Bref, la baie vitrée se caractérise par la taille de son vitrage pouvant aller jusqu’à plus de 6 mètres de large.

 

Les fenêtres

Bien entendu tout le monde, n’a pas l’opportunité de mettre des baies vitrées chez lui. C’est pour cela qu’il faut également bien choisir ses fenêtre d’un point de vue esthétique En effet, sur Internet, vous pouvez trouver un catalogue diversifié de fenêtres, notamment sur : http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres.

Plus d’idées sur la façon d’illuminer votre habitation d’une manière à la fois écologique et esthétique avec les baies vitrées, ou bien des fenêtres bien choisies sur cette page).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
octobre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031