Rénovation de votre maison

travaux maison

Rénovation de votre

Quels sont les indispensables à entreprendre pour la rénovation de votre maison ?

 Tout dépend bien sûr de votre budget et de l’état de l’habitation que vous souhaitez , mais vous ne pourrez pas passer à côté de travaux de rénovation de votre maison qui en garantiront la sécurité et l’assainissement.C’est le cas de l’installation électrique, de la plomberie et de la toiture. Ces trois postes sont primordiaux pour que vous soyez sûrs de garder votre intérieur en bon état et de mettre vos proches et vous-même à l’abri d’un court-circuit ou d’un dégât des eaux. Il sera toujours temps ensuite de procéder à un réaménagement de l’espace en abattant une cloison par exemple. Nous vous conseillons cependant de vivre un certain temps dans votre maison ou dans votre appartement avant d’entreprendre ce type de modifications. C’est au quotidien que vous découvrirez vos réels besoins.Si votre budget le permet, des travaux d’isolation sont assez prioritaires aussi dans la mesure où ils vous feront faire des économies d’énergie et qu’il vaut mieux les entreprendre avant de vous mettre aux travaux de décoration.
 
 

Quels travaux d’isolation pour la rénovation de votre maison ?

 Il existe plusieurs possibilités d’isolation de votre habitation. Par l’extérieur ou par l’intérieur, avec des matériaux écologiques ou non, isolation de la toiture, des combles, pose de nouvelles huisseries à double vitrage, etc. Le recours à un professionnel vous sera sans doute nécessaire pour une rénovation de votre maison complète. Il pourra vous conseiller les meilleures méthodes et les plus adaptées à votre demeure et à votre budget.

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

Comment faire la rénovation de votre maison de façon écologique en matière d’isolation ?

Sachez que dès que vous parlez d’isolation pour la rénovation de votre maison, vous êtes déjà dans une démarche écologique, puisque ces travaux sont destinés à vous faire dépenser moins en matière d’énergie et donc à limiter votre production de CO2.Cela dit, il existe des techniques qui utilisent des matériaux naturels qui ont peu pollué pour être produits et qui rendront l’air de votre habitation plus sain. De plus, ces matériaux comme la laine de chanvre, la fibre de coco, la fibre de bois, le liège, la paille, etc. ont une très bonne performance énergétique. Vous pouvez choisir aussi le bois pour vos huisseries.Toutes ces solutions pourront vous être détaillées par un professionnel. Le recours à des artisans vous permettra d’ailleurs de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.

 

Comment procéder à la rénovation de votre maison en apportant de la lumière à votre habitation ?

 Les techniques d’isolation et de double vitrage permettent maintenant de ne plus craindre les grands espaces vitrés. Si vous décidez de changer vos huisseries, vous pourrez remplacer une fenêtre par une porte-fenêtre, agrandissant ainsi l’espace de lumière. La pose d’une fenêtre de toit peut créer un véritable puits de lumière, dans une entrée un peu triste, une porte avec une vitre au lieu d’un panneau plein vous permet de récupérer le jour naturellement.Vous pourrez aussi jouer sur la décoration, des murs unis dans des teintes claires, des sols moins foncés, un espace désencombré, tout ceci peut vraiment transformer des espaces ternes et vieillots en des surfaces lumineuses. La rénovation de votre maison doit être l’occasion de vous attaquer à ce problème.

 

Comment assainir une habitation lors de la rénovation de votre maison ?

Autrefois, les techniques ne permettaient pas toujours d’assurer l’étanchéité d’une habitation. C’est pourquoi de nombreux acquéreurs de maisons anciennes découvrent des remontées capillaires le long de leurs murs ou de la condensation, ce qui peut vraiment devenir désagréable au quotidien.Ces travaux d’assainissement sont relativement chers, mais vous ne pourrez pas vous en passer si vous voulez protéger votre bien des dégâts de l’humidité et si vous voulez aussi garantir la santé de vos proches et la vôtre.Différentes techniques sont à votre disposition pour ces travaux de rénovation de votre maison. Vous devrez peut-être installer une VMC, ou un autre système d’aération, pour des remontées d’eau, vous aurez le choix entre un assèchement électronique ou une injection de résine. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui connait les avantages et les inconvénients des différentes techniques et qui possède l’équipement nécessaire très coûteux pour entreprendre ces travaux.

5 Responses to Rénovation de votre maison

  1. pierre  haute-savoie

    vos conseils m’ont été d’une très grand aide , je vous remercie , et en passant j’adore votre blog 🙂

  2. Electricien Paris 10

    Votre blog aide beaucoup les gens qui veulent rénover les maisons par eux-même. Il faut toujours penser à faire appel à un expert en plomberie, électricité et serrurerie pour bien réussir vos travaux. Merci beaucoup pour l’article.

  3. Bon contenu, de l’info très appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
octobre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031