Les isolants minéraux

Quel matériau choisir pour une bonne ?

Les isolants minéraux

Les isolants naturels

Isoler une de l’extérieur consiste à couvrir le bâti avec un manteau isolant afin d‘éviter les ponts thermiques. L’opération consiste à appliquer des panneaux isolants sur les murs extérieurs. Cette technique d’isolation s’adapte parfaitement aux maisons neuves ainsi qu’en rénovation. Cette mise en œuvre s’adapte aux maisons traditionnelles en moellons comme aux maisons en ossature bois. La mise en œuvre d’une isolation extérieure, elle permet de toute en les isolant. En revanche, le choix de l’isolant joue un rôle primordial.

 

Les isolants naturels

Cette catégorie d’isolant se démarque par leur source. En effet, elle s’obtient grâce à l’exploitation de produits naturels. Ils se caractérisent comme étant des isolants économiques, écologiques et durables. De plus, les isolants naturels comme le panneau laine de bois contribuent à réduire l’humidité à l’intérieur des bâtis grâce à leur forte capacité de régulation hygrométrique. Actuellement, on retrouve plusieurs types d’isolants naturels comme l’ouate de cellulose, le liège ou le feutre de lin ou le panneau laine de bois qui figure parmi les isolants les plus utilisés. Cela se justifie notamment par la facilité de pose et par le cout abordable de ce type d’isolant.

 

 

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 

 

À côté des isolants naturels, on retrouve aussi les isolants minéraux qui sont obtenus à partir d’éléments minéraux tels que le verre, le sable et le basalte. Obtenus à partir d’un processus de recyclage de matériaux, les isolants minéraux tels que la laine de roche restent d’excellents isolants contre le froid. En effet, on remarque qu’ils sont incombustibles. Toute comme le panneau laine de bois, les isolants minéraux sont faciles à installer et justifient d’une longue durée de vie.

 

Les isolants synthétiques

Ce sont les isolants les moins écologiques sans pour autant être les moins performants. Comparés aux isolants minéraux et naturels, les isolants synthétiques sont connus pour leur grande résistance thermique. On retrouve dans ce groupe le polystyrène, la mousse phénolique et le polyuréthane. En matière d’isolation thermique par l’extérieur, on procède généralement par l’isolation de la toiture et des murs. Sinon, les isolants synthétiques sont utilisés pour le faible cout.

xxx

One Response to Les isolants minéraux

  1. Bonjour, merci pour ce descriptif sur le choix du bon isolant. Cela permet d’y voir plus clair et de choisir la meilleure solution pour son chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
octobre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031