Immobilier à Montpellier

Le marché de l’immobilier à Montpellier

Immobilier à Montpellier

Immobilier à Montpellier

Le marché de l’immobilier dans le sud de la France connaît maintenant un vif succès, la demande se fait de plus en plus nombreuse et les prix se maintiennent à des niveaux moins élevés. Les professionnels du secteur immobilier confirment ainsi que Montpellier (34000) est la moins touchée par la crise par rapport à d’autres villes de France et surtout la capitale, Paris. Montpellier est une ville attractive et dynamique, quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier à Montpellier?

 Pour y vivre ou investir, Montpellier est une ville parfaite

Vu le prix de l’immobilier dans d’autres villes à l’image de Paris, Nice, Marseille, Nîmes Lyon, il est plus facile de devenir propriétaire d’un appartement ou une villa à Montpellier ou de réaliser un investissement locatif à des prix attractifs. Côté loyer, pour 600 euros ou 800 euros environ, on est bien installé, des pièces bien spacieuses et un bon emplacement au centre-ville. À Paris, ce serait une ou deux petites pièces en banlieue !

Situation géographique

Un atout que cette ville possède, c’est sa situation géographique, non seulement, Montpellier est situé à quelques kilomètres des plages méditerranéennes, mais elle est aussi devenue une métropole et elle a connu une forte croissance démographique depuis les dernières décennies.

Une ville où il fait bon vivre

Le soleil est au rendez-vous presque tous les matins, environ 321 jours par an. Le climat est de type méditerranéen et il en découle des températures assez douces, 16 °C en moyenne. Les activités, les diverses attractions, les festivités culturelles et le sport, c’est l’affaire de tous à Montpellier. La vie est moins stressante dans cette ville piétonne, on rencontre dans tous les recoins des rues des gens très sympa. Ensuite, il n’y pas de quartier idéal pour s’installer à Montpellier, on peut très bien opter pour un quartier tranquille et hupé comme Montpellier Nord, Hôpitaux-Facultés, ou la rue du Moulin des Sept Cans, du côté de Pitôt, les Arceaux ou du côté des Beaux-Arts, ou encore le quartier Saint Roch, mais ce qui est étonnant, c’est que presque tous les quartiers sont caractérisés par des espaces verts.

Investir pour les appartements neufs ou une maison ancienne?

Beaucoup de ménage préfère rester locataire et se payer un bel appartement neuf à Montpellier et sa région Languedoc-Roussillon: une pièce principale, une cuisine équipée et aménagée, plusieurs chambres climatisées,etc. Même si a une certaine période, le marché immobilier des logements anciens repart à la hausse à Montpellier, les investisseurs quant à eux, sont à la recherche de maisons anciennes à vendre sur Montpellier parce qu’ils se tiennent prêts et n’hésitent pas à rénover et devenir propriétaire. Cette démarche est accessible pour tous en dépend des possibilités de chacun bien évidemment.
Acheter et louer des biens immobiliers dans le neuf et l’ancien à Montpellier joue un rôle très important sur le marché de l’immobilier en France, et la région Languedoc-Roussillon est devenue le centre d’intérêt de tous, voir même, une tendance.

Comments are closed.

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930