Étapes rénovation intérieur

Les d’une rénovation d’intérieur

Étapes rénovation intérieur

Étapes rénovation intérieur

La rénovation d’intérieur implique de nombreux travaux. Quelles sont donc les étapes à suivre pour réaliser à bien ce projet ?

Faire des plans

Tous les travaux doivent toujours être précédés par des plans, pour s’assurer que les travaux se dérouleront suivant le budget défini, et suivant des mesures de sécurité et de confort optimal. Il peut alors être très intéressant de faire appel à une agence d’architecture contemporaine Lyon pour établir les plans des nouvelles installations, notamment si les rénovations dépassent le cadre de la et du renouvellement de la décoration d’intérieur.

Commencer par l’essentiel

Lors de travaux de rénovation, il est important de lister les différents travaux à réaliser. Bien évidemment, les travaux prioritaires devront être faits en premier lieu. Pour cela, il faudra donc préalablement établir un diagnostic des lieux. Quel est l’état des isolations thermiques ? Y a-t-il des infiltrations d’eau ? Faut-il refaire le revêtement de sol ? Voilà autant de questions qu’il sera nécessaire de poser avant de s’occuper de la décoration d’intérieur proprement dite. Ainsi, vous ne risquez pas de dépenser tout votre budget en futilités alors que les travaux indispensables n’ont pas encore été faits.

Revêtement des murs

Le revêtement des murs aura également une importance particulière dans le cadre d’une rénovation d’intérieure. Une fois que les murs auront été traités contre l’humidité et autres, il sera nécessaire de leur donner un peu de peps. Ici, il y a deux options : la peinture et le papier peint. La peinture nécessite un travail assez fastidieux, mais offre un résultat très esthétique, et durable dans le temps.Quant au papier peint, il a l’avantage d’être facile à poser et à enlever, en plus d’être moins onéreux à l’achat. Toutefois, il faudra choisir du papier peint lavable pour les pièces exposées souvent à l’humidité et aux salissures.

Les luminaires, à ne pas négliger

Les luminaires font partie intégrante des objets décoratifs au sein d’un logement. Il faut alors penser à les rénover également. En fonction de la configuration des pièces, le choix sera vaste entre les lustres, les lampadaires, les appliques, les spots LED et autres. Par ailleurs, l’avis d’un décorateur d’intérieur Lyon ne sera pas de trop, pour bien choisir les luminaires adaptés.

One Response to Étapes rénovation intérieur

  1. Et selon vous, il est bon de faire une rénovation d’intérieur quand ? Tous les 10 ans par exemple ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
avril 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930