Double vitrage

double vitrage

Nos 4 astuces pour passer un hiver au chaud !

prix double vitrage

Plaques de verres

Si vous souhaitez préparer votre domicile afin de passer l’hiver qui arrive avec un maximum de confort alors cet article est fait pour vous. De l’isolation à la ventilation en passant par le chauffage, nous allons vous conseiller un ensemble de travaux simples qui vous permettront rapidement d’améliorer la résistance de votre habitation aux baisses de températures.

 

1. Vérifiez la qualité de votre double vitrage !

Le double vitrage est bien connu pour les nombreux avantages qu’il apporte à votre domicile. En effet, de par la superposition des plaques de verres, vous aurez une meilleure résistance face aux bruits et aux températures. De plus, le double vitrage évité la condensation de l’air dans le domicile est du coup, joue un rôle contre la présence d’humidité dans votre domicile. Alors comment savoir si vous en êtes équipé ou non ? Un test simple : la nuit, placez un élément lumineux (lampes, bougies, etc…) devant la vitre à vérifier. Si vous apercevez plusieurs reflets, alors vous êtes équipé. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de prendre contact avec un vitrier paris afin de trouver une solution adapté à votre maison.

 

2. Faites vérifier l’isolation de votre toit !

Environ 30% de la chaleur de votre domicile s’échappe par votre toiture. Avant de prévoir de travaux de réaménagement ou une refonte de vos systèmes de chauffages, nous vous conseillons vivement de faire vérifier l’isolation de votre toiture. Les maisons équipées de combles aménagés sont particulièrement sensible à cela. De manière générale, sachez que si l’isolation de votre domicile se fragilise avec le temps, c’est votre consommation énergétique qui augmente en conséquence et du coup votre facture ! N’hésitez pas à contacter un professionnel pour faire vérifier votre toiture.

 

3. Entretenez vos circuits de chauffage !

En effet, peu de personnes en ont connaissance, mais des méthodes simples existent pour améliorer la performance de vos systèmes de chauffage.
Dans un premier temps, vous pouvez procéder au désembouage de vos radiateurs. Cela consiste à éliminer les dépôts accumulés présent dans le radiateur. Dans un second temps, vous pouvez aussi faire isoler toutes vos canalisations d’eau chaude. Cette opération vous permettra de réduire drastiquement la perte de chaleur. Autre avantage, cette opération peut vous faire gagner un crédit d’impôt de 15% jusqu’à fin 2015 alors contactez vite un chauffagiste paris qui vous accompagnera dans vos démarches.
Avec ces 2 méthodes, vous réduirez ainsi les risques de pannes et obtiendrez un chauffage plus économique et nous vous garantissons que vous vous sentirez aussi bien que sous la couette dans tous votre domicile !

 

4. Calfeutrez vos portes !

Lorsque l’on souhaite optimiser le confort de chauffage de votre maison, beaucoup oublie un élément important : l’isolation de la porte d’entrée. N’avez-vous jamais eu la sensation d’avoir un courant d’air quand vous passez devant ? Savez-vous que ce « courant d’air » provoque une importante baisse de vos performances énergétiques et vous oblige à chauffer plus longtemps et donc payer plus cher !
La solution la plus simple consiste à calfeutrer votre porte (vérifier l’étanchéité de celle-ci). Très facile à faire, vous pouvez vous-même effectuer les modifications. Nous vous recommandons néanmoins les services d’un serrurier toulouse qui connait parfaitement l’univers de la porte et vous accompagnera au mieux dans vos travaux !

One Response to Double vitrage

  1. Les travaux de rénovation de maison sont très importants surtout pour avoir une bonne isolation thermique face à cette hiver qui approche. Ses conseils sont très intéressant et merci de les avoir partager. Et qu’en est il des devis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog Travaux de maison

Tout conseil pour des travaux de rénovation dans votre maison et appartement à un coût le plus raisonnable possible. Devis 10% moins cher l'hiver qu'en été !
janvier 2017
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031